Site Web : quand faut-il considérer une refonte de site ?

Site Web : quand faut-il considérer une refonte de site ?

En tant que professionnel, il est important d’avoir un site Web optimisé pour générer de nombreux leads qualifiés et en quantité.  En effet, une mauvaise image, un onglet cassé ou un temps de chargement très long peuvent réduire vos chances de conversion  ! Pour éviter que cela ne se reproduise, peut-être est-il temps d’envisager une refonte de site ?  Les experts de HTAG vous expliquent quand il est nécessaire de faire une refonte d’un site internet pour en comprendre les aspects et enjeux les plus importants.

Refonte du site après plusieurs années

Les meilleures pratiques de conception de site Web évoluent. Ce n’est pas parce que votre site était intuitif pour les visiteurs il y a cinq ans qu’il l’est toujours aujourd’hui. Si vous ne procédez pas à une actualisation complète dans quelques années, vous ratez probablement des opportunités de tirer le meilleur parti de votre site Web en fonction des tendances SEO actuelles. Si votre dernier projet de conception de site Web remonte à quelques années, vous devriez au moins faire un examen approfondi pour déterminer si votre site répond actuellement à vos besoins ou pourrait bénéficier d’une refonte.

Vous n’avez pas autant de visiteurs que vous le souhaitez. 

Si vous ne voyez pas beaucoup de trafic, vous devez intensifier votre marketing Internet et trouver des moyens d’améliorer votre site Web. La refonte de site est l’occasion d’analyser les points faibles de votre site Web existant et de découvrir les opportunités de référencement manquantes pour créer une version  plus performante dans la recherche et attirer plus de visiteurs. 

Si vos visiteurs ne sont pas là maintenant, vous devez reconsidérer la stratégie de votre site Web et rechercher des moyens de reconcevoir vos pages pour encourager les visites répétées sur de plus longues périodes avec un contenu utile et un appel à l’action (CTA).

Votre site Web n’est pas adapté aux mobiles 

 L’une des plus grandes erreurs de conception est d’avoir un site Web distrayant ou difficile à utiliser sur mobile. Avec autant de personnes qui naviguent sur des appareils mobiles ces jours-ci, vous ne pouvez pas laisser passer une mauvaise expérience mobile. Si votre site est difficile à utiliser sur de petits écrans, les visiteurs cliqueront et les moteurs de recherche vous pénaliseront dans le classement.. Si votre site Web n’est pas adapté aux mobiles, une refonte du site Web est nécessaire.

Reconcevez votre site Web lorsque votre stratégie commerciale change. 

Pour les sites Web d’entreprise, une nouvelle année signifie revoir votre plan d’affaires et déterminer si votre stratégie globale et vos objectifs doivent changer. Lorsque votre entreprise se lance dans une nouvelle stratégie : développer une nouvelle proposition de valeur unique (PVA), lancer un nouveau produit, décider de cibler une nouvelle audience, etc. Il serait donc nécessaire de penser à une refonte de votre site. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter HTAG Web. Nous sommes des experts dans le domaine et nous pourrons vous éclairer et vous donner des conseils à ce sujet.